top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurcfdt-cd68

La territorialisation à marche forcée : HUE DA-DASP !

Dès l'annonce de ce projet la CFDT alertait ici des Risques Psycho Sociaux (RPS) collectifs et individuels concernant la préparation de cette territorialisation, suite aux retours des agents des services concernés par cette expérimentation nous exprimant leur extrême anxiété.

Le projet a été présenté à l'ensemble des Organisations Syndicales au Comité Social Territorial lundi 26 juin. La majorité des représentants du personnel a voté CONTRE ce projet (CFDT, CGT et FO). Même si cet avis n'est que consultatif, il donne le signal fort que ce projet est loin d'être "ficelé" (beaucoup de questionnements restés sans réponses demeurent) concerté et accueilli sereinement par les agents concernés. Pour preuve, l'expérimentation qui devait se faire de juin à décembre 2023 a été décalée et ne démarrera qu'en septembre jusqu'au 29 février 2024.

Vous trouverez l'intervention complète de la CFDT ci-dessous:

Interventions CFDT territorialisation DASP CST du 26 juin 2023
.pdf
Télécharger PDF • 580KB

La CFDT a demandé que cette expérimentation soit suivie de près par les organisations syndicales et qu'un point d'étape à 3 mois soit présenté. Validé par l'administration.

La CFDT continue de suivre de près ce projet et reste à votre écoute ! N’hésitez pas à venir vers nous pour toute question, observation concernant cette expérimentation. Restons en contact.



Comments


bottom of page