top of page

Déconfinement: Les informations au CD68

Initié le :

20 mars 2020uin

Mise à jour le :

7 mai 2020

En résumé  / Demande de la CFDT:

Les conditions de reprise de l’activité professionnelle du 11 mai a suscité beaucoup d’interrogations de votre part et nous ayant été adressées pour partie.

 

A l’heure actuelle, la plupart d’entre vous ont dû être avertis, par leur hiérarchie du principe suivant :

Le postulat de base est la poursuite prioritaire du télétravail, ce qui signifie concrètement que pour un grand nombre d’agents la situation ne va pas brutalement évoluer au 11 mai.

 

Certains agents ont continué à travailler in situ (dans le cadre du Plan de continuité d’activité : https://interco.cfdt.fr/portail/interco/actualite/l-actu/faq-dans-le-cadre-de-la-crise-sanitaire-srv2_1106089#pca01 ) ou seront amenés à reprendre leur poste de travail au 11 mai, en respect des décisions prises par le CHSCT du jeudi 7 mai et dont les principes sont rappelés en annexe de cette lettre dans un document de 11 pages transmis par l’administration et intitulé « Plan de reprise de l’activité ». Nous en profitons pour les remercier des décisions et des engagements pris.

 

 

 

 

 

Où en est-on aujourd'hui ? Notre exigeance

Constatant certains éléments non adaptés au sein du CD68 pendant cette période de confinement sur les 4 principes élémentaires listés ci-dessous :

 

  • la mise à disposition de masque réglementaire aux agents ;

  • la mise à disposition de gel hydro alcoolique réglementaire aux agents ou une solution pour se laver les mains dans des conditions réglementaires;

  • ou la mise à disposition de gants réglementaires aux agents en contact avec le public ;

  • la distance garantie d’1 mètre au moins entre les agents et les bénéficiaires pendant les entretiens.

 

la CFDT vous appelle à la vigilance de mise dans vos missions pour la reprise. Non point pour déjuger ou discréditer gratuitement l’action et les matériels fournis par le CD68 mais pour vérifier que les conditions sanitaires minimales soient respectées pour préserver votre santé et assurer des conditions de travail acceptables.

 

Si les éléments élémentaires ou repris dans le « Plan de reprise de l’activité » ne seraient respectés , nous vous appelons à :

 

1. informer votre hiérarchie immédiatement par écrit, de préférence.

 

2. prendre contact avec nous pour faire remonter vos problèmes et vous servir de la CFDT comme interface avec la direction.

 

En cas de manquements constatés à ces consignes, l’agent pourrait refuser ces matériels et conditions et prendre directement contact avec la CFDT, voir contacts sur le site (onglet Qui somme nous ?).

Foule avec masques
bottom of page