top of page
Rechercher

Le projet de territorialisation de la Direction de l’Autonomie/Action Sociale de Proximité

Photo du rédacteur: cfdt-cd68cfdt-cd68

La CFDT alerte et vous accompagne !



La DGA Solidarité vous a présenté récemment sa démarche de territorialisation. Vous êtes un certain nombre à nous avoir contacté pour nous faire part de votre surprise et de vos grandes inquiétudes face à cette réorganisation annoncée et imposée de but en blanc sans préalable !

La CFDT a rencontré les agents du Service d’Evaluation A Domicile de la Direction de l’Autonomie le 24 mars. Lors de ce temps d’échanges, les agents ont pu exprimer leurs vives inquiétudes concernant l’annonce de l’expérimentation de la territorialisation de la DGA Solidarités et ses impacts.

L’absence de réponses, les non réponses ont provoqué un malaise grave, devenu insupportable.

La CFDT a alerté l’administration le 29 mars !

Face à cette situation de détresse manifeste et absolue, la CFDT a demandé que l’ensemble des agents concernés par l’expérimentation à compter du mois de juin soit rencontré dans les plus brefs délais afin d’évoquer les impacts sur leur situation professionnelle et individuelle et qu’ils puissent faire part de leurs souhaits de mobilité/ changement de secteur, si besoin.

La CFDT a également demandé que soient organisés de véritables temps d’échanges avec l’ensemble de l’équipe concernée par cette territorialisation afin de construire au mieux la mise en place de ce projet, en prenant le temps de l’écoute, de l’échange en apportant des réponses aux questions posées et sujets d’inquiétudes exprimés.

La CFDT en intersyndicale avec la CGT et FO a demandé que ce point soit évoqué à la Formation Spécialisée (instance qui remplace le CHSCT) du 22 mai

Pour rappel, à ce jour la TERRITORIALISATION de la DGA Solidarité n’a pas été présentée en Comité Social Territorial (instance qui remplace le Comité Technique) passage obligatoire pour toute réorganisation de service.

Il s’agit d’une EXPERIMENTATION sur un territoire limité qui ne démarrera qu’en juin 2023 et se déroulera jusqu’en décembre 2023.

Cette expérimentation devra faire l’objet d’un bilan présenté à l’ensemble des organisations syndicales avant d’être élargie à l’ensemble de la CeA.

La CFDT suit de près ce projet et reste à votre écoute ! N’hésitez pas à venir vers nous pour toute question concernant cette expérimentation.

Comments


bottom of page