top of page
Rechercher
Photo du rédacteurcfdt-cd68

La Prime de fin d'année... négociations en cours






La CFDT CeA vous informe que les négociations en cours avec l'administration portant sur la prime de fin d'année continuent.


En effet, pour rappel, la délibération qui encadre le versement de la prime de fin d'année dans l'ex-68 a été rendu caduc par une décision de la chambre régionale des comptes, obligeant l'administration à trouver une solution pour son maintien (voir ici pour le détail)


En outre, la CFDT CeA demandait déjà la révision du mode de calcule de la prime de fin d'année, pour se rapprocher du modèle 67 : avec une part fixe, celui-ci privilégie en effet les plus petits revenus et étant de manière générale plus favorable à l'ensemble des agents.


Cet état de fait est peut être l'occasion d'améliorer le mode de calcul de cette prime pour les ex agents du 68 et de maintenir une prime satisfaisante pour ceux du 67, ainsi que d'offrir une prime équivalente aux nouveaux arrivants au sein de la CeA depuis 2021 (eux disposaient d'une prime qui n'évoluerait pas de le temps... même après 30 ans des service !) proposant ainsi une égalité de traitement pour tous les agents.


La CFDT se permet de souligner que cette négociation a plutôt vu une convergence des points de vue avec l'administration et cela est une bonne chose. Nous saluons donc la tenue de cette négociation (quand c'est mal on le dit, quand c'est bien... on le dit aussi).

Comments


bottom of page