top of page
Rechercher

La prime de fin d'année, mythes et réalité

Photo du rédacteur: cfdt-cd68cfdt-cd68

Dernière mise à jour : 7 avr. 2022

Info aux agents :

La Prime de fin d'année à la CeA Sud (ex Haut-Rhin) est remise en question du fait de son manque de délibération effective inscrivant celle ci comme un droit collectivement acquis avant 1983.

La chambre régionale des compte, à ce titre, déclare l'impossibilité de maintenir en l'état cette prime pour les nouveaux arrivants dans le cadre la CeA et dans ses conditions.


Afin que tous puissent bénéficier de la même prime, nouveaux arrivants et anciens et dans les mêmes conditions d'évolutions, plusieurs options sont considérées aujourd'hui. Actuellement les nouveaux arrivants bénéficient d'une prime qui n'évolue pas quelle que sera l'ancienneté des agents, même au bout de 20 ou 30 ans.


La collectivité et les organisations syndicales tentent aujourd'hui de trouver une solution pour le maintien de la somme (a minima) et de son évolution.



La CFDT est favorable au calcul d'une prime selon le mode de l'ex-67 :

  • une part fixe (garantissant une limite des écarts entre prime d'agents de catégorie A et C et une prime minimale pour les agents qui garantit l'équivalent d'un mois de rémunération)

+

  • une part variable basée sur l'indice de chaque agent (pour reconnaître l'expérience de chacun)


Plus d'informations dans quelques semaines, sans faute !

Comments


bottom of page