top of page
Rechercher

SEGUR ET METIERS DU SOCIAL : une négociation à venir à l'aune des propos de Mr Bierry...

Photo du rédacteur: cfdt-cd68cfdt-cd68

Dernière mise à jour : 29 juin 2022



Après la conférence des métiers du social et les avancées du SEGUR obtenues par la CFDT (voir ici ), la question du complément de traitement indiciaire (improprement appelé "les 183 €" mensuels , il s'agit en réalité de 49 points d'indice) pour les travailleurs et les travailleuses du secteur social et médico-social reste en suspens pour les agents de la territoriale.


Toutefois on lit ici et là un peu n'importe quoi sur l'application de ces 183 € au sein de la CeA notamment, informations spéculatives propres à semer le doute et la panique...


Ce que l'on peut affirmer aujourd'hui c'est que le décret de février 2022 ne départage pas les bénéficiaires selon leur filière administrative ou sociale (mais pratiquant tous deux un métier du "social")


La CFDT CeA a demandé la tenu d'une réunion avec l'ensemble des organisations syndicales dès la publication de ce décret complémentaire ou pour la négociation du versement de complément de traitement indiciaire.


Nous avons obtenu une réponse favorable dès parution du décret qui précisera ces données..


L'occasion de vérifier les déclarations publiques de Mr Bierry et son "implication sur tous les champs du social" " depuis de nombreuses années". Rappelons ici les propos publiés par Mr Bierry qui devront servir de boussole à cette négociation :







Retrouvez ici l'info nationale :




Comentarios


bottom of page