La saison des entretiens professionnels est ouverte pour 2023... Petit mémo pratique à l'usage de tous les agents pour ne rien oublier et préparer au mieux cette échéance !
Les indispensables AVANT de vous y rendre :
Se munir ou consulter le guide de l’entretien professionnel (voir plus bas pour le téléchargement)
Vérifier que votre fiche de poste est à jour
Relire l’évaluation de l’année passée
Préparer ses demandes de formation
Préparer ses demandes de préparation de concours (sessions 2023). A faire avant
LES ESSENTIELS DE L’ENTRETIEN
L'entretien ne peut conduire à ce que l'agent découvre au cours de celui-ci des retours sur sa manière de servir qui n'auront fait l'objet d'aucune alerte préalable durant l'année écoulée...
AUCUNE mention ne doit être portée à propos de vos activités extra-professionnelles. Il en est de même pour votre situation personnelle, de votre état de santé et de vos absences (disponibilités, maladie, maternité...)
Si vous avez changé de manager, que votre service a été réorganisé, vous n’avez peut-être pas pu atteindre les objectifs fixés l’an dernier, pensez à demander à les neutraliser
Déroulement de carrière : Avancement de grade et/ou promotion, pensez à l’évoquer et le faire figurer sur votre évaluation.
Rubrique commentaire : à utiliser sans modération pour apporter toutes précisions utiles sur le déroulé de l’année de référence. Attention, parlez de faits et non de ressenti.
L’entretien doit se dérouler, en présentiel ou en distanciel, pendant les heures de travail, au calme, sans appel téléphonique, sans interruption de quelque nature que ce soit.
RAPPEL :
les guides de l'entretien de la CeA sont disponibles ici (pour encadrants et agents) :
SI un élément ne vous parait pas tout à fait clair, contactez - nous !
Comments