top of page
Rechercher
Photo du rédacteurcfdt-cd68

Le RI à la baguette...pas de bol !




La CFDT a pris acte que 2024 sera une année de pause imposée par l'administration en matière de poursuite de revalorisation du régime indemnitaire, de compensation du Segur pour les oubliés tel que les Secrétaires Médico Sociales par exemple et de Reconnaissance de l’Expérience Professionnelle.

Si les décisions prises par l'administration répondent en petite partie aux demandes exprimées par l’intersyndicale CFDT, CGT et FO, à savoir la revalorisation des IFSE des groupes fonction C 1, 2 et 3 et B 3, pour le reste les propositions sont très éloignées de l’enjeu d’attractivité affiché.

La CFDT a demandé l’engagement d’un calendrier pluriannuel prévisionnel pour la poursuite de la revalorisation de l’IFSE des groupes de fonction < 48% des plafonds ministériels. Il est à noter qu’à ce jour un grand nombre de groupes de fonction est encore inférieur à 40% des plafonds ministériels (10 groupes sur 14 au total) et 1 seul est à 48% (catégorie A supérieure). Cette iniquité, même si elle se réduit au fil des négociations depuis 2020, reste encore importante.

Komentáře


bottom of page