Revendications CFDT : le comité technique du 15 novembre concernait plusieurs point de l'avenir des ASSFAM...
L'administration accepte de verser la prime exceptionnelle d'été aux Assistants Familiaux mais d'autres sujets méritent votre attention... et nous ont forcé à nous abstenir concernant la revalorisation de la rémunération des Assistants Familiaux .Les moyens proposés ne sont pas à la hauteur des enjeux et de votre situation !
Malgré le versement de la prime exceptionnelle d'été obtenu par la CFDT, elle se doit de rester vigilante. Les négociations liées aux assistants familiaux demeurent largement insatisfaisantes et ont du être corrigées par la CFDT le 15 novembre dernier.
Pour les congés du droit de souffler, la collectivité est revenue à la raison ! mais il a fallu que les OS à l’unanimité crient au scandale face à la proposition de la collectivité de les réduire, voire pire ! La collectivité proposait de manière totalement assumée de revenir sur un acquis...
La CFDT a fait sa proposition concernant la revalorisation de la rémunération : les assfam ayant été injustement exclus de la prime SEGUR par le législateur et la CeA, dans sa délibération du 20 juin 2022, les en a exclus. La demande est donc de compenser le SEGUR.
Le principe est simple : le SEGUR brut s’élevant à 237.65€ ce qui correspond à 21.47h SMIC, la CFDT demande que soit rajoutés dès le 1er enfant 21.47H SMIC aux propositions de la CeA.
Pour pallier le manque criant de places et offrir davantage de places dans un environnement familial pour les mineurs confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance, les élus évoquent dans les médias et sur les réseaux sociaux les difficultés à recruter des Assfam, il en faudrait encore en recruter 100 de plus disent-ils !
Comme nous le voyons ce jour dans un autre dossier, la collectivité gèle la revalorisation de l’IFSE pour cette année pour des raisons budgétaires....elle pourrait donc faire l’effort pour les Assfam...
Nous avons revendiqué la suite des discussions pour 2023, et ne manquerons pas de vous tenir informés des avancées...
Notre intevention complète en comité technique du 15 novembre sur le sujet :
Comentarios