Face aux nombreuses informations contradictoires et erronées qui circulent, la CFDT signataire du Ségur de la Santé tient à apporter des précisions et vous éclaire :
La CFDT veut les 183€ pour tous depuis le début des négociations : secteurs privés et publics des métiers du social et du médico - social!
Ainsi, elle l'a obtenu pour l'ensemble du personnel hospitalier (soignants, administratifs et techniques). Pour rappel, CGT et SUD n'ont pas signé l'accord pour l'hôpital et les EHPAD et en demandent l'application maintenant dans le social et le médico-social !
C'est la CFDT seule qui a fait inscrire, dans l'accord Ségur, sa transposition dans
le social et le médico-social !
L'extension du SEGUR à la territoriale: le décret d'application détermine que les agents bénéficiaires le sont au titre de la "mention accueil à titre principal" de leurs fonctions. Les agents, donc, dont les missions principales s'exécutent face au public.
La CEA propose une application stricte de ce principe (même si elle l'étend aux agents des MDPH, ce qui est à souligner).
Cette application exclut de fait des agents, certes pas en lien permanent avec le public mais dont les missions concernent aussi l'urgence sociale (citons les agents de la CRIP - situations d'urgence des mineurs - par exemple).
Cette exclusion concerne également les Conseillers socio éducatifs, cadres et responsables, n'incitant pas les agents à s'investir dans l'encadrement et la prise de responsabilités.
Tout notre article ICI donc
Comentários